Sofie, parle-nous de toi!
Je suis Française, et je vis sur l’Ile de la Réunion, dans l’océan Indien. C’est un département français qui se situe entre Madagascar et l'île Maurice. J’ai la chance d’y habiter avec mon fils de 19 ans. Depuis 23 ans, c'est un endroit très riche en couleurs où l’on trouve mer et montagne. Amoureuse de la nature, j’aime la contempler et y faire de grande ballade.
Comment avez-vous débuté en tant qu'artiste?
J’ai toujours été dans la créativité puisque je suis coiffeuse. J'ai arrêté mon salon de coiffure par soucis de santé (allergies) il y a 4 ans. Depuis tout en recherchant un emploi, j’occupe mon temps libre en progressant dans la peinture abstraite où je suis autodidacte. J’ai donc commencé en faisant beaucoup d’essais.
https://canvypro.blob.core.windows.net/images/c7aee66b-55da-4258-a904-6a6689ba3d7d.jpg
Quel genre d'art faites-vous? Parlez-nous de votre processus.
Au fil de mes essais, en partant d’aucune connaissance dans cet art, j’ai expérimenté des techniques de peinture comme par exemple le glacis pour faire des dégradés, la peinture avec le collage papier, sablé. Il y a plusieurs styles car je suis toujours dans l’expérimentation. C’est très varié.
J’ai choisi la peinture acrylique car elle sèche vite et se rince à l’eau. Les pigments se mélangent bien entre eux. On peut peindre avec des outils différents comme au couteau, au doigts, pinceaux,spatule. J’aime l’art Abstrait cela permet de libérer l’ imaginaire, aussi bien le mien que celui qui regarde le tableau.
Qu'est-ce que tu aimes dans ton travail?
J’aime travailler avec de la peinture acrylique et de la matière. J’aime les couleurs, les formes. En peignant, je fais marcher mon intuition, je m’évade, je peux passer des heures en étant complètement ailleurs . . . soit je rêve ou soit cela me permet de bien me défouler. J’aimerai en faire mon métier, pouvoir en vivre.
Quels défis avez-vous rencontrés en développant votre activité artistique? Comment les avez-vous surmontés?
Comme je suis autodidacte, je ne suis pas sûr de mon travail. Au début, montrer ce que je faisais était difficile, je ne savais pas si mes toiles plairaient. J’ai commencé à montrer mes peintures à ma famille et mes proches.
Maintenant le défi est de me faire plus connaitre . . . Je commence à exposer dans des restaurants et je suis à la recherche de lieux pour exposer. Mais c’est très dur avec cette période de COVID. Avis aux galeries . . .
Comment s'est passé le processus de mise en ligne de votre entreprise?
Je ne connaissais pas les réseaux sociaux, j’ai donc regardé pas mal de vidéos pour apprendre. Je publie sur Instagram et Facebook, et je commence sur Pinterest.
Le plus dur était comment publier mes tableaux, comment les mettre en scène, à quelle fréquence. Maintenant je suis ma ligne éditoriale et calendaire. Je n’ai pas encore surmonté le temps que l’on passe à faire des posts!
J’ai créé mon site web de vente en ligne (toujours en autodidacte). Maintenant la difficulté est que ça marche. C’est très long à se faire connaître.
https://canvypro.blob.core.windows.net/images/de0f7d2c-638c-411d-800c-c5bb3344891a.jpg
Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir l'application Canvy pour afficher votre travail?
Quand j’ai commencé sur les réseaux sociaux, je voulais trouver des décors pour mes tableaux. Des mises en scène. J’ai des bases sur photoshop mais il me fallait trouver des décors de pièces de maisons. J’ai découvert Canvy app par hasard, sur internet. J'ai pu tester l’application et je l’ai adoptée de suite.
Qu'est-ce que tu aimes chez Canvy?
Canvy permet de recadrer et de mettre très facilement les tableaux dans des lieux différents, même de changer la couleur des meubles, des objets et des murs. J’aime sa facilité d’emploi, simple, rapide. On peut même mettre le tableau derrière un objet.
Cela fait classe, propre, net, et très réaliste.
https://canvypro.blob.core.windows.net/images/73c2b6c6-4f6a-48fe-bf16-820d4f3834d8.jpg
Nous connaissons le pouvoir de pouvoir efficacement afficher vos œuvres d'art. Qu'avez-vous ressenti de pouvoir créer ces images et de les utiliser pour votre entreprise?
J’aime voir mes tableaux dans différents lieux et différentes positions. Cela permet de donner des idées de pièces de maison aux personnes où elles pourraient les mettre chez elles. Cela permet de mieux se projeter avec ma peinture.
Dites-nous ce que vous avez à venir dans votre entreprise. Qu'est-ce qui vous passionne le plus à l'idée de créer cette année?
J’aimerai vivre de mon art, exposer plus. Je n’ai pas d’idée particulière sur quoi travailler, car c’est mon imagination qui fonctionne. Je vais au gré de mes impulsions.
Pourquoi faites-vous ce que vous faites?
J’ai commencé mon art pour combler mon temps libre maintenant je voudrais plus le développer et VENDRE. Quand je ne peins pas, je suis en manque . . . c’est devenu un besoin vital.
Quand je montre une toile à une personne, j’adore écouter ce qu’elle voit. Et je suis surprise, cela peut être complètement différent de ce que je vois. C’est magique.
Dans un futur proche j’aimerais avoir ma propre galerie réelle ou virtuelle pour moi et d’autres artistes.
J’ai commencé de rien il y a quatre ans, je suis assez fière de mon évolution. Maintenant . . . aimez moi !!!
Vous pouvez trouver sofieg et son art abstrait ici
Site Web:
Instagram:
Facebook:
https://canvypro.blob.core.windows.net/images/01aad6c2-214f-4aed-afcf-ca341cbd8038.jpg